AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Annexe 1 : Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ð U.A. University ð
GOD AMOUNG US

U.A. University
Messages : 69
Date d'inscription : 09/02/2022
Profession : Entraîneur de Super-héros
Alter : Université
Pouvoir : Fait entrer des ados dans ses murs, en fait resortir des héros



MessageSujet: Annexe 1 : Chronologie   Annexe 1 : Chronologie Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:16

c h r o n o l o g i e




Années 20 – 30 : L'ère de la peur
Population d'Alters : 5%

Durant les premières années qui ont suivi la naissance du "bébé lumineux", d'autres alters sont apparus à travers le monde. Une certaine crainte a commencé à naître chez ses enfants au sein de la population. Beaucoup de parents avaient peur de voir leurs enfants développés des pouvoirs et mettre leur vie en danger. En dehors du cercle familial, les enfants possédant des Alters étaient souvent la risée de l'école, agressée par les caïds à l'exception de quelques têtes brûlées qui se servaient de leur pouvoir pour faire régner la terreur dans les cours de récré. Les professeurs, dépassés par les événements devaient bien souvent faire appel à la police pour régler les conflits.

Les différents gouvernements tentaient de découvrir l'origine des Alters et la majeure partie d'entre eux firent des tests sur les enfants possédant ces facultés hors du commun, les Etats-Unis en tête. Le tout n'eut que peu de résultat probant, si ce ne sont des enfants traumatisés par les expériences ou cachés par des familles trop protectrices.

Début des années 40 : L'ère de la guerre
Population d'Alters : 10%


Durant la Seconde Guerre mondiale, les différents pays virent dans les possesseurs d'Alters un nouveau potentiel, celui d'être des machines de combat. Les forces de l'Axe furent les premières à utiliser ces êtres hors du commun à ces fins. Endoctriné à faire des carnages sur les gens de bataille, ils firent de tels ravages que les forces alliés capitulaires rapidement. Ils n'étaient plus à présent méprisés, mais craint, une chance pour eux de se venger du comportement qu'ils avaient subi étant jeunes.

Après l'attaque de Pearl Harbor, dirigée par un jeune Japonais possédant un alter d'explosion, les Etats-Unis entrèrent en guerre à leur tour, en utilisant également des Alters. Usant d'une force de propagande, ils n'étaient plus craints de ce côté du globe, mais adulés comme des héros. Une ironie que des parents endeuillés ne manquaient pas de faire remarquer, divisant ainsi l'opinion du public. La guerre en Europe est très rapidement devenue un champ de bataille entre Alters, les soldats "humains" ne pouvant plus que difficilement rivalisé avec de telles puissances. À la fin de la guerre, les Alters étaient marqués à vie par les horreurs qu'ils avaient vécues et allaient devoir prendre du temps pour se reconstruire.

Fin des Années 40 - Années 50 : L'ère du crime
Population d'Alters : 20 %


Dans les années qui suivirent, les Alters qui avaient été adulés pendant la guerre étaient à présent revenus au point de départ. Le peuple les méprisait de nouveau, à cause des atrocités commises durant la guerre. Ils étaient redevenus des monstres, abandonnés par le gouvernement même qui lui avait donné pour ordre de commettre ces massacres. Les seuls qui virent dans ces monstres une opportunité furent le crime organisé. Les mafias recueillirent alors ces orphelins pour leur offrir une place de choix dans leurs organisations criminelles. Ceux qui refusaient de les rejoindre tentaient de se cacher de la population le plus possible.

Forte de ces nouveaux pouvoirs, une ère de crime s'installa à travers le pays, la police étant vite dépassée par les événements. Certains jeunes Alters rejoignaient leur force, mais n'était que trop peu nombreux et inexpérimentés pour tenir tête à ces vétérans de guerre. Durant près de 15 ans régna la terreur dans les rues, les différentes familles s'entretuant pour le pouvoir sans se soucier des pertes civiles. Certains quartiers étaient même abandonnés par le gouvernement, devenant des No Man Land où seule la loi du plus fort était de vigueur.

Années 60 : L'ère des vigilantes
Population d'Alters : 40%


Avec la multiplication des Alters aux fils des années et une nouvelle génération arrivant, les forces se renversèrent petit à petit. Les jeunes, voyant que le gouvernement avait jeté l'éponge, prirent le parti de régler le problème eux-mêmes, plutôt que de s'en remettre aux forces de l'ordre. Ainsi, les vigilantes venaient de voir le jour. Malheureusement, leur jeunesse les poussait le plus souvent à commettre des actes qui dépassaient la simple idée de justice. Le chaos du crime organisé avait été remplacé par celui d'une justice aveugle. De nombreux accidents eurent lieu, tuant là aussi des civils. Le gouvernement continuait à jouer la sourde oreille, préférant laisser ces monstres s'entretuer, chaque mort réglant selon eux un peu plus le problème.

Il fallut deux événements pour que la situation évolue dans le bon sens. À la fin de la décennie, un des vigilante autoproclamé poursuivit un membre de la Cosa Nostra jusqu'à un quartier résidentiel. Son alter de feu se déclencha sans qu'il ne puisse le contrôler en plein milieu du combat, brûlant une école et tuant des dizaines d'enfants à l'intérieur. Les parents du monde entier, craignant pour leur propre progéniture, se levèrent alors contre le gouvernement. Ce qui amena au second événement. Le président en place fut obligé de donner sa démission et pour la première fois depuis leurs apparitions, un Alter se proposa comme candidat, avec un programme permettant de réformer ces vigilantes et cette ère de déclin. Il fut élu avec une majorité écrasante par le peuple.

Années 70 : L'ère du changement
Populations d'Alters : 50%


La réforme la plus importante fut de légitimer les vigilantes en leur fournissant un permis afin d'exercer ce nouveau métier, celui de Super-héros. Si plusieurs vigilantes acceptèrent de passer le permis pour se plier aux règles, certains refusèrent de se mettre à la solde du gouvernement. Le président fut alors intransigeant : "Tous ceux qui refuseront seront considérés comme des criminels, au même titre de ceux qu'ils combattent." Les anciens alliés devinrent alors ennemis et une grande vague d'arrestation eu lieu, proposant à chaque fois au vigilante une amnistie en échange du permis. Un nouvel ordre commença petit à petit à s'installer même si des mauvaises coordinations et applications de règles provoquaient encore des catastrophes de moins en moins fréquentes.

Années 80 à nos jours : L'ère des héros
Population d'Alters: de 60 à 80%


Afin de pallier ces problèmes, des écoles ouvrirent pour apprendre aux jeunes générations comment devenir des héros. D'anciens vigilantes et héros prirent alors le poste de professeurs pour les former. Le gouvernement réhabilita également les héros de guerre, en s'excusant du comportement à leur égard durant les 30 dernières années. Certains de ces héros à la retraite postulèrent également comme professeurs. Petit à petit, un équilibre se fit dans une nouvelle société transformée en seulement 60 ans.

Depuis ce jour, les différentes écoles à travers le pays forment des héros. La criminalité, même si grandement baissée, est toujours présente, mais le système de Super-héros mit en place permet de résoudre la plupart des crimes. Un nouveau monde, de nouvelles règles…

…Et de nouveaux dangers…


Revenir en haut Aller en bas
 

Annexe 1 : Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U. A. San Francisco :: Administration :: Règlement et Contexte-